Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
24 juin 2009

Speed Solding

12h30, je viens de garer ma voiture dans le parking en dessous de son immeuble. Ca fait au moins 4 mois que je n’ai pas vu MAME*

*(ma Meilleure Amie du Monde Entier)

Elle me manque, je ne sais même pas si je vais la reconnaître. A cet âge là, on change beaucoup et en très peu de temps ;-)

J’arrive au pied de son immeuble. Il y a un message sur mon répondeur. J’ai oublié que j’avais rendez-vous avec une amie, certes, mais surtout avec une business woman :

« Coucou c’est moi. Pour gagner du temps, je suis allée déposer mon cartable dans la voiture.

Un cartable ??? J’en n’ai plus depuis au moins … 5 ans, moi…Ca ne doit pas être un Tan’s…

On gagnera du temps

(ça a le mérite de donner le ton, ca va être détendu comme déj…)

Retrouve-moi devant mon bureau. »

Ok

Je monte au premier et là, m’envahit un sentiment de fierté. Ma cop’s, elle a un couloir a son nom. Pas une rue, faut pas pousser, ça c’est pour les gens vraiment important comme les Général de Gaulle, les Hirondelles ou les Hortensias. Mais elle a pris du grade quand même, elle qui n’a jamais été CE (pfffffff, ca c’est nul, qu’elle dit en me lisant !!). Donc, je disais, dans le couloir, il y a plein de panneaux à son nom pour indiquer son bureau « Maître Guacamole ------------------ > »

Du coup, je n’ai eu aucun mal à le trouver son bureau. Elle m’a rejoint quelques minutes plus tard…habillée en working girl….

Moi, jean, basket bensitruc et débardeur

Elle, pantalon de dadame, ballerines qui brillent et tunique turquoise assortie à ses yeux

La classe… Tout de suite, elle inspire confiance, elle dit au client « Viens me raconter tes problèmes, aie confiance, crois en moi » et ses yeux vous hypnotisent et vous faites le chèque.

Rapide coup d’œil au bureau, immense, rempli de dossiers, la fille qui bosse quoi, et nous voilà parties bras dessus bras dessous comme deux viennent copines, en route pour faire les magasins.

Sauf qu’au bout de 10 mètres, j’en pouvais plus. Elle marche super vite, maître Guacamole. Moi quand je marche, soit j’ai devant moi une maclaren double avec 20 kilos de marmots dedans, soit une simple avec 10 kilos de bridouchou dedans et à côté un lardon (Lalie Pouët Pouët) qui marche en tirant sur la poussette. Alors le rythme marathon, ca fait longtemps que j’ai pas pratiqué…

En moins de deux, nous vlà arrivées au Monop’, hop hop hop, on sélectionne 3-4 articles

Et pour pas faire la queue, je vous rappelle qu’on est pressées, on squatte la même cabine.

On s’bidonne, elle enlève ses pompes, ça sent le maroille,

j’enlève les miennes, ça sent le vieux gouda, on glousse, on oublie qu'il n'y a qu'un rideau de tissu qui nous sépare des gens, qu'ils doivent entendre toutes nos conneries,

on essaye des fringues, plein de fringues, est-ce que ça me boudine, est-ce que cette tunique fô qu’je la mette avec des leggings, wouah, elle est canon cette jupe, attends, moins 50% y a pas à hésiter !

Voilà, ça a duré 1h1/2, c’était super, c’était speed mais super. Ca s’est terminé par un pantalon, une robe, un top, un sandwich et deux macarons pralinés offerts par Maître Guacamole. Et je peux vous dire que c’est une belle preuve d’amitié parce qu’ils étaient sublimissime ces macarons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un concentré de bons moments comme j'aime!
M
Tiens... pour moi aussi speed solding... mais pas pour les mêmes raisons !
F
moi aussi, j'étais toute seule avec mon sandwich ! mais les soldes n'étaient pas pour les enfants. oups! mais j'ai été trèès raisonnable.
M
moi j'ai pris plein de temps ( 5h) pour habiller la tribu, et déjuener en terrasse ! Il manquait l'ingrédient majeur, les zamies !!
D
Hey Mama Poüet et Maître Guamacole, viendez à Paris pour les soldes!!<br /> et euh et ben moi d'abord aussi j'ai un bureau hyper beau!!<br /> <br /> vivement le 15août à prendre des coups de soleil sur les plages bretonnes!!
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité