Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
23 août 2009

Les envahisseurs

Les derniers sont partis hier.

On se sent tout bête dans notre maison, bien rangée et bien vide après l'ouragan.

Ils avaient débarqué 15 jours plus tôt.

Retrospective en chanson de deux semaines dans la maison du bonheur

Non, ce n'était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord

(Georges Brassens, Les copains d'abord)

demange2_058

P1020165

Les repas le dimanche midi
Comme j'sais plus qui disait...
Le bonheur ça se trouve pas en lingots
Mais en p'tite monnaie

Une forte tête blonde termine sous la menace
Ses minuscules dés de viandes, en faisant la grimace...
Il en donne un sur deux au chien... moi j'y vois clair dans son petit jeu
Il me supplie du regard, alors je ferme les yeux !


On fait des dunes de sel pour aspirer les tâches
De vin rouge renversé, et des sujets qui fâchent
Les vieux souvenirs de vacances roulent sur la nappe, les miettes de pain

Les blaguent plutôt grivoisent slaloment entre les bouteilles de vin

(Bénabar, la petite monnaie)

09_08

Je chante la petite guerre
Des braves enfants de naguère
Qui sur la plage ont bataillé
Pour sauver un château de sable
Et ses remparts infranchissables
Qu'une vague allait balayer.

J'en étais : l'arme à la bretelle,
Retranchés dans la citadelle,
De pied ferme nous attendions
Une cohorte sarrasine
Partie de la côte voisine
A l'assaut de notre bastion.

A cent pas de là sur la dune,
En attendant que la fortune
Des armes sourie aux vainqueurs,
Languissant d'être courtisées
Nos promises, nos fiancées
Préparaient doucement leur coeur

(Brassens, les chateaux de sable)

09_081

All you need is love.
All you need is love.
All you need is love, love.
Love is all you need.

All you need is love.
All you need is love.
All you need is love, love.
Love is all you need.

(Les beattles, All you need is love)

09_082

09_083

Publicité
Publicité
Commentaires
M
fidèles envahisseurs, nous avons quitté les Pouët pour d'autres contrées !! mais nous reviendrons avec nos épuisettes, notre balance, notre aquarium, notre tente, notre bonne humeur et nos quatre enfants .... de vrais zenvahisseurs qui surfent !
P
En v'là une autre de chanson. Malheureusement, je ne peux pas te donner l'air par écrit... Normalement, ça se chante avec l'accent paysan : on rrrrroule les R !<br /> <br /> Les vacanciers <br /> <br /> Paroles et Musique: Ricet Barrier, Bernard Lelou<br /> <br /> Cré vin dieu!<br /> Voilà l'été, les vacanciers vont arriver<br /> Voilà l'été, les vacanciers vont arriver<br /> Y s'en viennent on sait pas d'où<br /> Y s'en vont par un autre bout<br /> Voilà l'été, c'est l'invasion des vacanciers.<br /> <br /> Lucien (c'est mon fils!)<br /> Écris donc "œufs frais" sur la porte<br /> En deux mots imbécile!<br /> <br /> C'est les vacances, c'est la transhumance<br /> Les vacanciers, c'est comme les fourmis<br /> Ça se répand partout dans le pays<br /> Plus ça va et plus ça s'enhardit<br /> L'an dernier, j'en avais ben trouvé un dans mon lit, oui!<br /> <br /> Le vacancier du mois d'août, c'est vraiment une race à part<br /> C'est comme des hiboux avec leurs lunettes noires<br /> Y se promènent quasiment nus<br /> On voit plus de poil que de tissu<br /> Moi je rigole quand y s'assoient dans mes gratte-culs.<br /> <br /> Viens donc voir Germaine (c'est ma femme!)<br /> Regarde-moi celui-là<br /> Oh ben, c'est y un homme ou une femme?<br /> Oh, ben, c'est une femme!<br /> Elle a pas de braguette.<br /> <br /> C'est les vacances, c'est la transhumance<br /> Les vacanciers, c'est comme les sauterelles<br /> Quand ça tombe, c'est pire que la grêle<br /> D'un seul coup, on en voit partout<br /> Y a vraiment que la pluie qu'arrive à en venir à bout, ouh!<br /> <br /> Le vacancier quand y roule, faut se jeter dans le bas côté<br /> Va falloir laisser les poules au poulailler<br /> C'est bien pis quand y s'arrête<br /> Y pense plus qu'à son gésier<br /> Faut que je mette du barbelé à mes poiriers, yé!<br /> <br /> Attention Sophie (c'est ma cadette!)<br /> Je veux bien que t'ailles au bal<br /> Mais avec ton frère<br /> Pas faire comme ta mère, euh!<br /> <br /> C'est les vacances, c'est la transhumance<br /> Les vacanciers, y sont comme la pluie<br /> Quand elle vient, on lui dit merci<br /> Mais on se sent mieux quand elle est partie<br /> Pourtant ça me plairait d'en trouver pour la Marie, oui!<br /> <br /> C'est mon aînée! Et je sais pas quoi que je vais en faire.<br /> <br /> Cré vin dieu!<br /> Voilà l'été, les vacanciers vont arriver<br /> Voilà l'été, les vacanciers vont arriver<br /> Y a qu'une chose que je comprends pas<br /> C'est pourquoi qu'y viennent ici<br /> Moi, quand je veux des belles vacances<br /> Je monte à Paris!<br /> <br /> Avec la Jeannette, la Jeannette c'est...!!
F
de chouettes souvenirs d'été pour passer l'hiver !<br /> vous avez tous de belles mines couleur abricot!
A
Rien que du bonheur en somme............J'aime
N
oh les jolis mousses !
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité