Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
28 septembre 2009

Signe avec moi

Il y a environ un an, grâce à la famille des Friches,

nous nous sommes lancés avec passion dans ce joli projet familial

signe_avec_moi

Mais qu'est ce que c'est-il donc ce truc ???

L'idée, c'est que votre bébé peut s'exprimer avec son corps

avant de savoir s'exprimer par le langage.

Et oui ! votre enfant vous fait bien "coucou" ou "bravo"

Alors pourquoi ne pas enrichir son vocabulaire gestuel

pour qu'il vous dise ses besoins, ses désirs, ses sentiments !

C'est ce que nous avons fait avec nos lardons. Nous nous sommes lancés d'autant plus facilement dans ce petit jeu que nous soupçonnions un déficit auditif chez Bridouchou. Aujourd'hui, nous savons que c'est une surdité profonde et nous cherchons des moyens de communiquer ensemble.

Lalie Pouët adhère totalement et signe aujourd'hui une vingtaine de mots...plus ou moins utiles !

Grenouille, chat, vache, cheval, arbre, vent, soleil, pluie, chocolat, eau, boire, manger, dormir, beau, bon, chaud, arbre, s'il vous plaît, merci.... liste non exhaustive.

Le premier signe fût "tomber" vers l'âge d'un an lorsqu'elle jetait tous ses jouets du haut de sa chaise !!

Petit aperçu du vocabulaire de la demoiselle. Vous allez vous rendre compte qu'elle a un fort accent ! Mais l'essentiel n'est-il pas de se faire comprendre??

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super! Quel vocabulaire elle a déjà, la pitchounette! Quand ma fille était en CE1, sa maîtresse a appris le langage des signes à toute la classe à raison de 5mm chaque matin. Sa maman était sourde, elle s'était donc donnée pour mission d'apprendre ce langage gestuel à tous ses élèves. Ma fille a trouvé cela super et 5 ans après, elle n'a pas oublié!
E
Quelle belle idée, quelle excellente initiative !<br /> Bravo !<br /> Elle est trop forte ta puce !!!
K
Bonjour,<br /> Je viens d'avoir connaissance de votre blog par Cécile (Blog Au Fil Rouge).<br /> Nous avons beaucoup de points communs : un petit garçon sourd, l'envie de surmonter les difficultés, la découverte du concept Signe Avec Moi (et accessoirement : le goût des jolies choses à faire par soi-même).<br /> Ce petit post pour vous dire un grand BRAVO !<br /> Sur le blog : http://www.kid-sens.com/blog, vous trouverez des idées de comptines à signer, si cela peut apporter rires et sourires à votre famille !<br /> Je m'empresse de mettre un lien vers votre blog ...<br /> Cordialement,<br /> Valia.
P
J'adoooore ! Elle y met tant d'entrain, c'est communicatif !
C
bravo pour cette initiative .... c'est une richesse supplémentaire que tu lui apportes. Nous avons des amis qui pratiquent la même chose. bravo !
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité