Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
16 octobre 2009

Mochetés

Vous savez désormais que je suis une joueuse. J'aime participer aux petits jeux qui courent sur la blogosphère et le sien m'a plu, au point de laisser de côté les articles en fermentation dans ma petite tête.

Je résume pour ceux et celles qui, atteint de flemmingite aigüe, n'ont pas cliqué sur le lien ci-dessus :

Nous sommes tous les heureux propriétaires de mochetés qui, totalement assumées, trônent fièrement dans notre salon, ou que nous cachons honteusement au fond de nos armoires. Il y en a que nous subissons : cadeaux hors liste de votre mariage, souvenir du voyage en laponie de beau-papa et belle-maman. Il y en a d'autres dont nous sommes totalement responsables car dans notre certitude de détenir le Bon goût, nous sommes aussi conscients de nos petites faiblesses.

Et en voici un de chaque catégorie, vous êtes gâtés....

En n°1, voici le cadeau moisi. Celui dont on ne peut pas se débarasser parce que c'est un cadeau de gens qu'on apprécie en plus. Alors il est posté sur le frigo et assume tout de même sa fonction utilitaire.

P1020769

Je commente pour vous ce magnifique objet :

une petite horloge dont le cadran n'est autre qu'un CD , quelle bonne idée(quitte à évoluer avec la technologie je l'aurais préférée sur une clé USB, c'est plus discret).

Le texte est parfait pour une famille avec de jeunes enfants et intemporel car il est chaque année d'actualité :

"Bon anniversaire ! 1 an de plus ! A la mienne ! A la tienne ! A la vôtre ! Tous bourrés", C'est exquis, n'est ce pas ?

Pour déculpabiliser les généreux donateurs que j'apprécie beaucoup au démeurant, Petit Mari n'avait que 25 ans à l'époque où lui a été offert ce petit bijou. Il avait donc encore un gros potentiel festif devant lui.

En N°2, voici la chose dont je suis coupable, non pas de l'avoir achetée mais de ne pas l'avoir encore enlevée de son emplacement pour la mettre à la décharge.

P1020768

Je commente pour vous cet objet : une belle applique en verre fumé en vente au rayon luminaires de chez conforama. Elle nous attendait dans la maison lorsque nous avons emmenagé. Toutes ses copines qui lui faisaient rudement concurrence sont depuis belle lurette à la cave en attendant les prochains locataires. Mais celle-ci a resisté, je ne me l'explique pas....

Une petite récompense pour ceux qui nous ont déjà rendu une visite et se souviennent dans quelle pièce elle s'exhibe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
morte de rire sur les commentés avec nous, moi j'adore cette applique version pot de chambre, oups c'est Belle-Maman qui l'a faite, ok je sors!!!!
M
mais qu'est-ce que tu lui trouve à ton applique? elle rest très jolie cette applique? on a eu presque la même dans notre entrée à la maison pendant...pfff...pour... les mêmes raisons que toi ! Maman, atteinte de flemmigite aigüe, ne les a pas enlevées, tout simplement !
J
J'adore cette horloge ! Elle trônait même au-dessus du frigo il fut un temps, non ?<br /> Et je dis aussi : le bureau !
K
J'adore l'horloge ! Au début je n'avais vu que "Bon anniversaire, 1 an de plus " et déjà je trouvais ça gratiné, mais avec le à la tienne (Etienne) et tout le reste, je deviens illico totalement fan ...<br /> <br /> Merci pour ce grand moment.<br /> A bientôt alors !!!
C
Dans le bureau où il y a l'ordi ????
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité