Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
23 novembre 2009

Faites entrer le Cuisinier

Vendredi, c'était l'anniversaire de M. Pouët.

Mais l'important n'est pas de vous révéler qu'il a eu 25 ans 33 ans,

Ce n'est pas non plus de vous raconter les petits cadeaux qu'il a reçu pour cette occasion.

Je vais, en revanche, vous livrer le menu du petit dîner que je lui avais mitonné.

Gésiers de volaille à la confiture d'oignons,

Poule au pot

Ile Flottante

Auriez-vous remarqué quelque chose, chers lecteurs ? Un leitmotiv par exemple ? Un ingrédient récurent de l'entrée au dessert ?

Retour sur un événement tristement dramatique :

Jeudi matin, 7h46,

Madame Pouët est réveillée par la cacophonie qui provient de son poulailler.

Ce ne sont pas les chants habituels de ses poulettes qui lui parviennent aux oreilles mais des cris terrifiés de volatiles paniqués.

Chaussons enfilés, Madame Pouët descend jusqu'à leur modeste demeure, toujours plongée dans l'obscurité.

Et là, horreur, malheur, un énorme individu canin se trouve derrière le grillage, à l'intérieur donc du frêle édifice...

Faisant preuve d'un courage exemplaire, Madame Pouët qui se dit qu'après tout, ses enfants ont encore besoin d'elle, retourne chez elle, sans prendre le risque de se faire croquer elle aussi par le molosse...

Une heure passe, Madame Pouët décide d'aller faire le bilan ce qu'elle pense être un poulicide : en effet, ses quatre petites poulettes ont été égorgées...

Snif...

Ni une ni deux, tout le voisinage est au courant de l'affaire et vient sonner à la porte de la famille Pouët pour balancer les propriétaires du molosse, et proposer de l'aide pour plumer les cocottes.

Je réfléchis encore à une fin pour cette histoire : vais-je conclure sur le goût de la délation de nos congénères ? ou me justifier de m'être régaler de mes poulettes ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je jure que ce n'était pas mon chien (tu comprendras l'allusion en rapport avec mon histoire de poule de ce we !). Je suis désolée pour tes poulettes.
G
témoigne et réclame réparation de ton préjudice!!!<br /> (prix des poulettes, et préjudice moral: attachement à ces mêmes poulettes!!!)<br /> <br /> c'est horrrible!!vos pauv poulettes...triste fin, les joies de la campagne....!<br /> <br /> Plein de bisous!
D
Perrine, dans une société régie par le contrat social, les gens ne balancent pas!! ils témoignent!!!
C
parce que nous avons complétement zappé l'anniv de Lolo. Milles excuses auprès de Mr Pouët !!<br /> et parce qu'elles étaient trop sympa vos poulettes et les oeufs étaient trop bons en petite cocotte !!
P
Mmmmmm vu mes rapports peu craintifs avec les chiens même les gros (une habitude qui remonte à loin), je crois que je lui aurais collé un grand coup de batte dans la truffe à cette brute ! Ben oui, où vas-tu aller chercher tes z"oeufffffs maintenant ????
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité