Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
27 novembre 2009

Puis-je vous aider à moins consommer ? Avent # 1

J'avais encore pris Marie des Friches pour une Farfelue des bois quand elle m'en avait parlé,

Et petit à petit, l'idée a fait son chemin,

Le nouveau numéro de Famille Chrétienne s'y met lui aussi, en titrant "L'Avent, un temps pour se désencombrer"

A première vue, je pensais que c'était un article pour Bridou avec de nouvelles techniques de kiné respiratoire ou comment éviter les infections pulmonaires en période hivernale.

Mais il s'agit bien de DESENCOMBREMENT ou comment éliminer de sa vie le superflu, le moche...

Ce n'est pas moralisateur, il ne s'agit pas d'arrêter de craquer sur les petits bols vintage que vous trouvez en brocante et qui vous font tant plaisir. Mais de virer du placard les 15 jeans que vous n'avez pas mis depuis 6 mois, de donner à votre nounou les jouets que vos enfants n'utilisent plus ou aux compagnons d'Emmaus l'affreuse assiette en étain que vous avez eu à votre mariage par Tante Gilberte.

sac_poubelle_glamour

En revanche, n'ayez crainte, les commentaires n'ont jamais encombré un blog, lachez-vous !

Les conseils de Famille Chrétienne tiennent en quelques points que je ne paraphraserai pas ici, lisez donc l'article :

1. Estimez vos besoins réels

2. Sachez donner

3. Triez

4. Eliminez la paperasse

5. Prêter pour une longue durée

6. Débarassez-vous du moche

7. Veillez à ne pas vous réencombrer

8. Retrouvez l'essentiel

En ce temps de l'Avent désencombrons nos coeurs

pour recevoir l'Essentiel

Nativite

Bonne méditation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi une farfelue des bois... mais comment cela et ce possible ! <br /> la semaine dernière j'ai donné deux énormes sacs de vêtements d'enfants, des chaussures, je prépare le départ des jouets et des peluches ! et ça fait une bien fou !
S
Une autre solution pour se désemcombrer régulièrement : faire la coopération et partir et revenir avec entre 20 et 60 kg de bagages à chaque fois (cela dépend des compagnies aériennes). Parce que les ong ne paient pas de caisses maritimes... J'envoie ce post à mes parents car ca pourrait leur servir...
A
et bon temps de l'avent............
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!<br /> <br /> petit_bohnium
S
Faut s'y mettre. Bonne idée pour le temps de l'avent. A suivre sans modération.
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité