Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
25 janvier 2010

Le plat de l'entrée

Enorme moment de rigolade samedi soir chez des amis en regardant le spectacle de Gad Elmaleh, L'autre c'est moi.

Et ce n'est pas parce qu'on l'a déjà vu, qu'on rit moins !

Et je sais très bien pourquoi je ris tellement : c'est parce que les Pouët, comme vous aussi peut être, ressemblent comme deux gouttes d'eau à la famille qu'il décrit.

Tenez par exemple, le plat dans l'entrée... Il est chez vous aussi, j'imagine. Vous savez, celui dans lequel on accumule ces petits objets qui ne servent à rien, qu'on ne sait pas où mettre et qu'on n'ose pas jeter...

Les uns trouveront peut être que je manque de pudeur, d'autres seront ravis de se mettre sous la dent ces détails croustillants de la vie des Pouët, mais ce soir, je lève le voile sur une partie de notre intimité :

C'est pourtant un joli petit vide-poche en porcelaine de chez Bernardaud ( et non, lecteur inculte, Bernardaud ne désigne pas ici l'ami muet de Zorro mais une marque chic de porcelaine de Limoges)

P1030155

Mais à cause de son nom et de la position stratégique dans le couloir, le vide-poche récolte ces petites babioles inutiles

P1030151P1030153

Petit inventaire du plat de l'entrée :

  • un haricot sec

  • 3 boutons -- dépareillés évidemment

  • Une paire de lunettes cassées (par Eulalie)

  • les trousseaux de clés de nos voitures

  • un coupe-ongles

  • un mètre-ruban des années 70

  • une poignée de placard cassée

  • un porte webcam adhésif

  • deux piles usagées

  • un smiley pour ardoise magique

Je ne lance pas de tag mais j'attends avec impatience vos témoignages sur vos "plats à bidules"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous des babioles y'en a tellement qu'on ne les met même plus dans un "truc à merdouilles" ! LOL ! Des trucs à garder, des qui peuvent servir, des à réparer, des "tiens je me demandais où je l'avais mis", des "mais ça vient de quel jouet ce machin ?" etc...etc... le point noir et commun de toutes les merdouilles c'est leur côté "on ne sait jamais, si on le jette, c'est là qu'on va en avoir besoin"...pfffff....Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer...
L
Un dans l'entrée....un dans le bureau...un dans le séjour... En vieillissant, on ne s'améliore pas!!<br /> Mais qu'est-ce qu'on est content, quand on retrouve "le truc" qu'on cherchait depuis si longtemps!! <br /> <br /> et un bon nettoyage par le vide de temps en temps,c'est bon aussi!!
M
il y a aussi chez nous un vide ta poche dans chaque pièce... de temps en temps on vide ta poche dans un tiroir-ta poche... mais le pire c'est mon mari il lui faut au oins 2 ou 3 vides ta poche dans chaque pièce résultat régulièrement j'entends " cil tu sais ou j'ai mis ca......!!!!!!
V
Alors chez nous : des dizaines de plats à bidules et des milliers de bidules partout ... en fait, les enfants inventent des plats à bidules à chaque coin de pièce ... marrons, élastiques, cocottes en papier, tickets de manège, tickets de bus, clés, gadgets de Mac Do, piles d'appareils auditifs, stylos cassés, écouteurs d'I-Phone, bracelet-montre en perles et en miettes (merci Pitchounette !), gomme en forme de dent donnée par l'orthodontiste ... quand un plat à bidule est rempli, y'a plus qu'à en chercher un autre !<br /> Merci pour ce post bien sympathique !
B
Nous n'avons pas de plats à bazar dans l'entrée, et je vous prie de croire que du coup notre vie est vachement compliquée! Dès que nous avons un petit bidule, nous ne savons pas où le mettre!<br /> <br /> Blague à part, j'adooooore Gad!
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité