Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
4 février 2010

Eveil sensoriel

J'ai du mal à trouver un peu de temps pour le blog et la blogo en ce moment. Et oui, je bricole plus que je ne pianote (et je profite des copines aussi, il faut bien le dire)

Un petit post en rapport avec mes activités du moment.

Au moment de Noël, je me creusais la tête pour trouver des idées de cadeaux pour Briac. On commence en effet à avoir fait le tour des jouets 1er âge. C'est alors qu'on m'a soufflé l'idée, que dis-je, la mine d'idées du catalogue Hop toys qui sous-titre joliment "Solutions pour enfants exceptionnels".

Cela fourmille de jouets qui stimulent l'éveil sensoriel des enfants (handicapés ou non, tous exceptionnels oh c'est beau).

Enfin bref, je me suis également aperçu qu'on pouvait faire des choses soi-même (ou les faire faire par les copines) DEMO

Pour l'anniversaire de Bridou, Madame des Friches s'est lancée dans la confection d'une écharpe sensorielle, une écharpe de deux mètres assemblée de tissus de différentes textures afin de stimuler le toucher. C'est top ! Bridou adore et à mon avis, tous les petits bébés devraient aimer le concept.

may_013

Et de mon côté, j'ai réalisé pour Martin des Friches (mais chut parce que je ne l'ai posté qu'hier)un petit jeu qui n'a pas de nom. Ca ressemble à un sac à sacs mais ce n'en est pas un. Le principe : on cache dedans quelques objets, pour les plus grands (dès 3-4 ans), des lettres de l'alphabet rugueuses comme celles que Madame des Friches a fabriquées et il faut les reconnaître au toucher. On y met les deux mains afin de bien pouvoir manipuler les objets, les retourner, les toucher.

Mes_petites_cr_ations11

Un jeu à tester bien sûr!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment très mignon le petit ensemble destiné à Céleste, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon anniversaire à cette petit puce.<br /> <br /> Pour toi cela va rester un moment inoubliable cette naissance!...
M
Merci pour le lien vers le site, c'est bourré de bonnes idées ! Et ton sac-à-cacher-des-choses me plait beaucoup, t'es vraiment une chouette maman :-)
E
Mais c'est génial ces idées et j'aime surtout l'écharpe, en plus c'est joli :-)<br /> Et si tu as le temps... je t'ai tagué ;-)
D
classe!!!!
A
et il est géant, ce site!! :)
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité