Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
26 octobre 2010

The Game

 

Il fallait bien que la vraie vie reprenne son cours tumultueux, après ce long répit de15 jours avec les Papi,  Mamie, Balou, Bon pap’ et autres anges gardiens gracieusement envoyés par le bon Dieu et la CAF pour venir en aide aux mamans submergées. A ceux-là,  succédèrent les ô combien précieux 11 jours de congé paternité. Et même si Petit Mari a davantage eu à la main la perceuse et le rouleau que la lingette et la couche, il était quand même là, toujours prêt à préparer le déjeuner ou à récupérer le lardon délaissé par une maman occupée à donner une tétée.

On m’avait dit: le secret de la réussite du passage de deux anges à trois monstres, c’est l’ORGANISATION ! Forte de cet enseignement, je me suis lancée à cœur perdu dans une partie «  Triviale Journée : édition maman de 3 enfants débutante ».

P1030759

 

Pour vous qui y avez peut être déjà joué : petite piqûre de rappel.

Pour vous qui ne connaissait pas ce défi : petit extrait des règles du jeu.

 

Principe - But du jeu

 

Vous êtes l’heureuse maman d’une tribu constituée de 3 bambins : Briac, bientôt 4 ans, Eulalie, bientôt 3 ans et Klervi, bientôt, euh…. 1 mois et 2 jours !

Le challenge : mener à bien une journée du lever au coucher,  tout en accomplissant un certain nombre de tâches fixées en début de journée.

1 partie = 1 journée

Qualités requises : sens de l’organisation, patience et self-control, pédagogie, autorité…

 

Déroulement de la partie :

 

La partie débute sur la case LIT : vous êtes réveillée par les hurlements d’un nourrisson qui crève la dalle, tandis qu’un autre spécimen vous saute dessus en brandissant une couche pleine de quarante pipis. Bon courage…

 

Au début de la partie, le joueur tire 5 cartes « Objectifs », 5 cartes « C’est votre jour de chance » et 5 cartes « Oh la Tuile !  »

 

Les cartes objectifs : vous pouvez choisir vos objectifs en fonction de leur niveau de difficulté. Elles sont graduées de 1 à 5.

Soyez raisonnable, pour votre première partie, tirez des cartes de niveau 1 !!

  •   Allez acheter le pain à pied
  •   Avoir habillé vos Trois enfants avant 11h du matin
  •   Lancer une lessive de blanc 

Plus tard vous pourrez devrez corser la partie en introduisant des cartes de niveau supérieur.

  •       Assurer les conduites de classe et être à l’heure à l’école
  •       Aller leur acheter des chaussures neuves en ville un mercredi après-midi le jour de l’ouverture des soldes
  •       Organiser un goûter d’anniversaire avec 10 bambins de 3 ans.

 

 

Les cartes « Oh la Tuile ! » et « C’est votre jour de chance » arrivent inopinément en cours de partie. Attention à ne pas vous laisser surprendre !

Quelques exemples de tuiles :

                        « Oh la Tuile ! », votre pare-brise est gelé, vous perdez 10 min sur votre trajet, vous êtes en retard à l’école

                        « Oh la Tuile ! », la couche de Klervi a débordé, un bain s’impose. Vous perdez 30 min

                        « Oh la Tuile ! », Briac est encombré, passez par la case « kiné respi » avant de reprendre le cours de la partie

            « Oh la Tuile ! », votre lave-linge est en rade. Vous accumulez une semaine de retard dans vos lessives

 

Heureusement, les cartes « C’est votre jour de chance » sont là pour égayer votre quotidien

 

« C’est votre jour de chance », vous trouvez dans votre boîte aux lettres une liste de menus pour la semaine et la liste de courses correspondante ! Quel gain de temps !

« C’est votre jour de chance », une amie vous prend Eulalie pour l’après-midi, Vous récupérez 3 points de patience !

« C’est votre jour de chance », Les trois ont synchronisé leurs temps de sieste, vous vous accordez 10 min pour alimenter votre blog.

 

Fin de partie :

 La partie s’achève lorsque le joueur a réussi à coucher endormir ses trois insupportables adorables lardons. Le joueur est déclaré vainqueur s’il a rempli les objectifs fixés pour la journée, en évitant savamment les « Tuiles » !

 

Et vous

Quelles cartes « Oh la Tuile ! » ou « C’est votre jour de chance », avez-vous tiré aujourd’hui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
maman de trois enfants (3 garçons), avec l'age tout s'arrange, ils finissent par grandir, fini les nuits à se lever... du temps pour bricoler, et bonjour l'adolescence !!! et après on se dit, ils étaient si mignons quand ils étaient petits...
F
Moi même maman de 3 enfants aux âges similaires des vôtres, je me suis arrêtée qq instants sur votre blog... et là je suis pleine d'admiration! Quel énergie! <br /> Bises à vous 5.
M
j'adore ce jeu!! pour ma part ce sont plutot les cartes tuiles qui se cumulent en ce moment, quand le matériel nous lache....mais nous avons confiance , ça n'est que du matériel et la n'est pas le principal! heureuse de te relire a près ce long silence! a bientot!
B
J'adooorrrre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et bien nous, c'est "Oh la Tuile" depuis quelques mois mais on est des petits joueurs car on en a que 2.<br /> Mais on a tiré une carte chance hier car on aura une place en crèche en Janvier !!!!!!!!
J
Vous voilà de retour ! Enfin une photo de Klervi, on se languissait.<br /> Bravo pour ce super jeu, je prends note pour le futur ! Je ne vais d'ailleurs plus oser me plaindre de mon unique modèle après avoir lu tout ça ;)<br /> Plein de bises à vous 5
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité