Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
4 mars 2011

Petits Petons

Si je sors aujourd'hui de mon mutisme, c'est bien sûr pour vous parler d'un évènement majeur. Evidemment. On ne reprend pas le clavume(mélange de clavier et de plume) comme ça, après plusieurs mois de silence sans avoir quelque chose de particulièrement croustillant à mettre sous la dent de son lecteur.

Voici donc le scoop en question : Notre Briac a changé de chaussures, Yes !

Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas des parents grippe-sous qui rechignent à renouveler la garde-robe de leurs enfants. Mais les pieds de Briac sont si peu stimulés par la marche ou la station verticale qu'ils poussent lentement, très lentement...Nous étions donc sur le point de fêter les 2 ans de sa paire de Kickers, toujours à la bonne taille et pas usée pour deux sous, lorsqu'il m'a semblé que le bout de l'orteil arrivait péniblement au bord de la semelle, fabriquée elle aussi deux ans auparavant.

Pas de cérémonie d'ouverture cependant pour cet évènement bisannuel mais un véritable triathlon néanmoins.

Épreuve n°1 :

Prendre rendez-vous chez l'orthopédiste qui consulte à Kerp*** les deux jours où Briac n'y est pas et au cabinet, les trois jours où Briac est à Kerp***.

Obtenir un rendez-vous un mercredi soir à 18h30, horaire idéal pour demander à 3 enfants de moins 4 ans de rester sages, tranquilles et calmes.

Se rendre au rendez-vous afin de prendre les empreintes des minuscules petons à chausser.

Epreuve n°2 :

Prendre rendez-vous chez l'orthopédiste qui consulte à Kerp*** les deux jours où Briac n'y est pas et au cabinet, les trois jours où Briac est à Kerp***.

Obtenir un rendez-vous un mercredi soir à 18h30, horaire idéal pour demander à 3 enfants de moins 4 ans de rester sages, tranquilles et calmes.

Se rendre au rendez-vous afin de prendre possession des petites coques qui, glissées dans les chaussures, empêcheront les minuscules petons de partir de travers.

Faire de chèque pour payer ces petites coques qui doivent être en peau de fesse de gnou pour être aussi chères...

Epreuve n°3 :

la plus sympa, il faut bien le dire (et oui, j'ai toujours aimé dépenser des sous moi. D'ailleurs on s'est réparti le travail avec Petit Mari : dans le couple, il gère les recettes et moi les dépenses)

Aller choisir les chaussures qui, on l'espère, dureront moins de deux ans cette fois. Il faut qu'ils grandissent un peu, ces pieds, parbleu !!

Et là, mieux que des mots : des images (pas facile à prendre d'ailleurs ces photos parce que mon danseur étoile à décider de répéter ses pointes pendant la séance de pose...)

Je commente quand même : notre choix s'est porté sur un petit modèle mi-saison, sportwear bien que classique, une valeur sûre donc. Et le lardon semble ravi, c'est le principal.

blog

Tout ça pour vous dire que choisir des chaussures, c'est aussi un handisport !

Petit mot maintenant aux lectrices qui étaient présentes le week-end dernier à l'évènement le plus people du moment : pas d'impatience, bientôt un post sur le baptême de Klervi.

Petit clin d'oeil également à Mme M*****man de l'Aisne : je ne vous laisserai plus aussi longtemps sans nouvelles !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que tu sois revenue et contente aussi que les pieds de ton loulou grandissent. Je pense bien à toi !
C
Trop trop chouette de retrouver la famille Pouët surtout quand il s'agit de bonnes nouvelles ;-)<br /> Bravo briac, tu es un champion mon bonhomme...<br /> Bises à vous 5
S
They're back ! Heureuse de te retrouver ! <br /> On se parle très vite ?
A
voila une bonne nouvelle!<br /> Il doit etre content aussi d'avoir de belles chaussures toutes neuves, ca va le motiver pour progresser!<br /> bonne continuation
M
Youhouuuu, revoiloù les Pouët....en grandes pompes (mouarf, mouarf, mouarf!) en plus!
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité