Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
23 mars 2011

1001 verrines de tartes tatins en espumas

J'attends désespérément la réédition de l'indispensable « Les classiques de Camille »

 

Parce que j'en ai marre de feuilleter 64 livres de cuisine pour un même dîner : les gratins de Christophe, les tartes de Sophie, les soupes du jour, les crumbles de Jacqueline et les Quiches de ma Tante Gertrude.

Parce qu'avec un seul bouquin, du style, Chantilly et Espumas, Les moelleux salés, le Buffet de Sophie, 140 verrines du Soleil, le risque est quand même de se retrouver avec un menu du genre :

 

Crème brûlée à l'avocat-crevette

Canard à l'orange en Crème brûlée

Crumble de Crème brûlée à la plancha

 

Recevoir au mois d'août est par exemple devenu très problématique chez les Pouët. En effet, Noël tombant tous les ans le 25 décembre, ma bibliothèque est pleine des « desserts d'hiver de Sophie, Nos 100 meilleures recettes pour les fêtes de fin d'année, Recettes d'Hiver » Ceux qui viendront dîner chez nous le 15 août auront donc de la dinde aux marrons, vous êtes prévenus !

Tout ça pour vous demander si vous connaissez The livre où l'on trouve à la fois la recette de la Mayo, de la pâte à choux, de l'Osso Bucco, de la sole meunière, du crumble au potiron, de la tarte au citron meringuée et tout cela pour l'hiver comme pour l'été, pour le déjeuner comme pour la fringale du retour de soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
internet<br /> <br /> ou<br /> "le livre des cuisinières nulles" avec des b a ba, outre ceux proposés ci-dessus<br /> <br /> (sinon, je te propose ma recette perso de taboulé ou d'autres salades)
F
l'ipad, y'a pas mieux...ou alors les pâtes au jambon yaourt pomme, c'est encore plus simple!!!!
M
Françoise Bernard et ses "recettes faciles". Ma grand-mère l'avait, ma mère l'a (un exemplaire dans chaque maison!...) et moi itou! T'as la recette de la mayo et même des pages pour savoir dans quel ordre se placent les verres et les couverts dans les dîners grand tralala. Mais mon préféré c'est un grand cahier avec les recettes inratables des copines: avec j'assure comme une bête! (quoi, j'me la pète?) et chaque recette est liée à un bon souvenir!
J
Pareil que Christelle ! Perso j'aime beaucoup les basiques cuisines de Marabout, mais c'est aussi classé par thèmes. Sinon l'auteur des Classiques de Camille a publié "Les classiques de la cuisine française" chez Marabout Chef, ça pourrait peut-être le faire ? Si tu ne le trouves pas chez toi, attends le we de l'Ascension :)
C
Comme je te comprends Perrine car je suis une inconditionnelle des "Classiques de Camille" mais ça tu le sais car c'est vous qui me l'avait offert ;-)<br /> même Nico s'y met, et oui, c'est lui qui fait à manger maintenant !!<br /> Sinon je surfe sur internet et j'achète toujours de nouveaux livres de cuisine car je trouve que c'est trop beau (au grand désespoir de mon mari)<br /> Mais depuis Noël, je me suis acheté un beau cahier pour me faire mon livre de recettes à moi !!
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité