Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
16 juin 2009

Notre petite vie avec la maladie : préambule

Parce que je suis fière de mon petit garçon,

Parce que je suis fière de lui avoir donner la vie,

Parce que je suis fière de sa différence,

Parce que je sûre que Bridouchou est heureux,

Parce que, nous, ses parents, nous le sommes,

Parce que son entourage fond d’amour et d’admiration pour lui,

Parce qu’il nous apprend à tous, que la vie n’est pas un long fleuve tranquille,

Parce que le handicap n’est pas triste, parfois compliqué mais jamais triste,

Parce qu’on m’a trop souvent dit « à ta place j’aurais avorté »,

Parce que la maladie est un challenge qui nous apprend à nous connaître, à aller au-delà de nos limites,

Parce qu’il y a mille raisons d’être malheureux dans la vie mais accueillir un petit gars handicapé n’en est pas une,

Parce qu’il y a mille raisons d’être heureux dans la vie et qu’accueillir un petit gars handicapé en est une,

Parce que, s’il faut en accueillir un deuxième, je le ferai,

 

Pour ces raisons, j’ai décidé de vous parler sans chichis, sans détours, sans tabous de notre vie avec Bridouchou,

de sa vie qui ne tient qu’à un fil,

de tous les combats gagnés,

de tous les retours en arrière,

des fous-rire, de la complicité, de la connivence,

des colères, des larmes,

 

Pour vous montrer comme c’est bien, comme c’est beau et comme je suis fière de relever ce défi !

P1010327

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et quelles que soient les convictions de chacun, personne n'a le droit de vous dire cela. Il faut juste vous souhaiter beaucoup de courage, à vous sa maman, et à lui, votre petit garçon. Et espérer très fort en un maximum d'améliorations à son confort quotidien. Le reste doit demeurer personnel.
M
Bravo à vous quatre et merci de partager vos joies et peines avec nous !
C
Un beau billet et un chouette blog que je découvre, j'aime le ton, en vérité, avec humour, dans les petites et les grandes choses. Je reviendrai !
H
Il est très beau, ce petit gars, petit Briac, et son sourire est craquant !!! et quelle belle et émouvante déclaration de sa maman !<br /> J'ai une grande fille "différente" qui a aujourd'hui 13 ans 1/2... Et oui pour en parler, expliquer, montrer les visages, les sourires de nos enfants pour changer le regard, les préjugés, l'intolérance, les jugements...<br /> Et si c'est difficile, s'il y a des larmes, de la colère, du découragement, OUI, je suis heureuse d'être sa maman, de vivre avec elle, de LA connaître, de communiquer sans mots, juste d'un regard, d'une expression, de sa main qui se pose sur moi, de toucher l'essentiel...
F
Merci d e faire partager. Et le sourires valent tout comme récompense, et ne plus avoir de questions à se poser.
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité