Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
1 novembre 2009

De mère en fille

Chez les Pouët, on est maman de mère en fille...
Alors, voici ce que ça donne quand 82 ans séparent la doyenne de la plus jeune

PB015665

4 générations de femmes. Mais y voyez-vous un air de famille ? Et à part ce talent à faire des filles (remarquez que dans le tas, je suis la seule à avoir réussi à faire un garçon), qu'avons nous transmis les unes aux autres ? Je garde les fruits de cette réflexion pour moi car je ne voudrais pas vous révéler nos secrets de famille.

Mais vous, quelles sont vos petites particularités familiales,  les gros défauts que vous vous trimbaler depuis 7 générations à cause de la malédiction du voisin de votre arrière-arrière grand-mère ? y avez-vous jamais réfléchi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle photo de famille. C'est beau de pouvoir rassembler ainsi 4 générations ! J'imagine que ce fut source de grande joie !
C
quoique ce soit. L'âge venant, je prends conscience tout simplement que mes parents ont fait pour le mieux avec ce qu'ils avaient et du mieux qu'ils pouvaient avec la fille que j'étais. Par contre, ils m'ont appris à penser droit, c'est cela l'essentiel, le reste n'a pas d'importance. La seule chose que j'ai essayé de transmettre à mes enfants, ne sont pas des choses romantiques : "la vie n'est pas un long fleuve tranquile, dans la vie ya plus de soucis qui durent longtemps et les bonheurs ne durent que le temps d'un moment, si tu veux quelque chose il te faudra aller le chercher, personne ne viendra frapper à ta porte pour te le donner..."<br /> <br /> et surtout, j'ai essayé d'apprendre à mes filles à ne compter que sur elles et surtout, surtout à préserver leur indépendance financière, je sais ça ne fait pas tout, mais j'ai vu tellement de mes amies souffrir après un abandon, que je me suis acharnée à leur préserver cette indépendance financière. <br /> <br /> Quant au reste, et bien elles feront pour le mieux. <br /> <br /> Quant à toi, moi je dis que ta façon de gérer ta vie d'épouse et de maman, et particulièrement, d'un enfant un peu différent, est exemplaire en tous points. <br /> <br /> Si tu as une petite soeur, je suis prenneuse pour mon Cibou Jr ;)
C
il y a un point commun sans s'y connaitre, l'élégance des 4...
E
Une belle photo à bien garder, c'est émouvants 4 générations :-)
N
4 générations ! que c'est beau !
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité