Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
22 juillet 2009

L'île Maurice ou Lille Saint-Maurice???

En écrivant mon dernier post, je me faisais la réflexion suivante :

Il n'y a certes pas d'endroits parfaits pour vivre, puisque même à Clochard-cacahuètes (la où vit la Famille Pouët), ville de rêve s'il en est, surviennent de façon chronique, quelques inconvénients mineurs. Mais il y a quand même des endroits mieux que d'autres, soyons francs...

Il y en a des plus beaux, plus agréables, plus cléments, plus pratiques, mieux desservis, plus calmes, plus animés, plus jeunes, plus plus plus...

Et puis il y a les trop bruyants, trop moches, trop paumés, trop calmes, trop déprimants, trop loin de chez papa et maman, trop près de chez beau-papa et belle-maman, trop trop trop...

Enfin, chacun voit midi à quatorze heures (je mets quand même un smiley ;-), voilà c'est fait. Parce que j'en vois déjà un ou deux qui se disent "rôôô^t'as vu ce qu'elle écrit. N'importe quoi, elle parle mal la France. Soit tu dit chacun voit midi à sa porte, ou alors faut pas chercher midi à 14h. Mais son truc, ca ne veut strictement rien dire... Elle écrit vraiment comme une patate cette fille....)

Et toi, lecteur d'un jour ou ami assidu,

où aimerais-tu vivre quand tu seras grand ??

Je ne veux pas dire en rêve mais dans la vraie vie, tu sais, celle où il faut trouver un boulot, emmener ses enfants à l'école, aller chercher son pain, acheter une maison pas trop chère....

Souvent, quand je dis aux gens que j'habite à la campagne, ils me répondent

"Mais tu peux aller chercher ton pain à pied quand même ???"

Ca a l'air d'être la condition sine qua non pour être heureux dans la vie... Pas pour moi en tout cas.

Alors lecteur

ile_maurice_hotel_et_plage ou lille_saint_maurice

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous savez très bien où je vis...et ben je regrette mon grand Est et ma campagne profonde.
M
Je passais toutes mes vacances en colo à Moëlan dans les années...60!<br /> <br /> La campagne à la ville,j'habite à 50 km de Paris c'est vrai que d'avoir la forêt tout près et aussi les services c'est un plus, mais les petits villages de campagne,je connaois des familles qui galèrent avec les enfants et en région parisienne<br /> <br /> Mais ma fille est dans une cité défavorisée d'une très grande ville et elle n'a rien près de chez elle: peu de transport et quasiment pas de commerces...<br /> Alors????
B
A la naissance de mon fils j'habitais la campagne (je congelais le pain!). On a voulu y acheter mais on n'a pas trouve et on s'est retrouvé à Evry en ile de france, là où c'est sensé craindre mais en fait non. On y est tres heureux aussi (meme si le pain qu'on achete a la boulangerie qui fait le rez de chaussee de notre immeuble n'est vraiment pas bon) Notre reve, habiter dans les Vosges, là où il pleut souvent (je suis allergique au soleil et au sel, pour de vrai, c'est pas une image) mais c'est professionnellement difficile.
P
nous sommes dans une ville des Hautes Pyrénées, au pied des montagnes, pas loin de l'Océan, à côté du Gers et nous nous y plaisons aussi (mais j'ai des voisins pas gégé)<br /> <br /> <br /> Mon rêve d'enfant était de vivre en Bretagne ou en Vendée ...<br /> <br /> Tes amis ne connaissent pas les machines à pain ????
F
et ben... je crois que je suis plutôt bien chez moi. <br /> même s'il pleut aujourd'hui !<br /> bien sûr quelques inconvénients quand on habite à la campagne comme les activités des enfants. enfin, jusqu'à présent, je n'ai pas été concernée.<br /> mais aussi plein d'avantages comme retrouver le calme de la maison, loin de l'effervescence des villes. je trouve que c'est une vraie rupture en rentrant du boulot.
Les Scies n'aiment pas les Raies
Publicité
Les Scies n'aiment pas les Raies
Albums Photos
Archives
Publicité