26 octobre 2010

The Game

  Il fallait bien que la vraie vie reprenne son cours tumultueux, après ce long répit de15 jours avec les Papi,  Mamie, Balou, Bon pap’ et autres anges gardiens gracieusement envoyés par le bon Dieu et la CAF pour venir en aide aux mamans submergées. A ceux-là,  succédèrent les ô combien précieux 11 jours de congé paternité. Et même si Petit Mari a davantage eu à la main la perceuse et le rouleau que la lingette et la couche, il était quand même là, toujours prêt à préparer le déjeuner ou à récupérer le lardon délaissé... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 22:41 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

03 juin 2010

Blog en pause

Blog en pause (parce que vraiment là, je ne vais pas pouvoir tout mener de front...) A bientôt
Posté par Madame Pouet à 07:34 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
18 décembre 2009

Quelques jours avant les vacances....

On fait tourner à plein régime la machine à laver et le sèche linge, on fait des listes de choses  faire et de trucs à ne pas oublier, on perd les listes qu’on a faites et on recommence, on emballe les derniers cadeaux en prenant soin d’écrire « Pour … de la part de…. » pour ne pas se tromper, on regarde le coffre et le tas de paquets cadeaux d’un air dubitatif, on réalise qu’on a oublié de trouver un cadeau pour machin, on flippe en regardant les infos qui parlent de routes enneigées et on se demande si... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 08:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2009

Ah les gonzesses !

Les maris des mes Zamidici se sont envolés. Pouf… Comme ça… Ca arrive de temps en temps, pour les besoins de la Défense Nationale, ils partent, un mois, deux mois, trois mois. Et mes Zamidici, elles ont beau le savoir que leurs hommes vont s’éclipser de temps à autre, elles sont quand même à ramasser à la petite cuillère le moment venu. Alors on organise des soirées thérapeutiques pour leur éviter d’être tenter de noyer leur chagrin dans l’alcool la tisane. C’est ainsi que samedi soir nous sommes sorties leur changer... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 14:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
12 octobre 2009

Sans boulot fixe

J'ai appris vendredi dernier que j'allais bientôt devenir une SBF, une sans boulot fixe. Parce qu'apparemment, l'idée qu'on-peut-partir-en-congés-parental-en-laissant-son-boulot-et-le-retrouver-quand-on-revient est toute théorique. Ne soyez pas outrés, étonnés ou en colère contre les patrons... Car la collectivité qui m'emploie n'a pas vraiment fait une bonne affaire avec moi. Arrivée en 2005, je pars en décembre 2006 pour un congés mater, je reviens en mai 2007, enceinte et repars à la maison deux mois plus tard. Et... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 23:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 octobre 2009

Entre époux...

... communiquer c'est important. Ce n'est pas le père Denis Sonnet qui me contredirait sur cette assertion. Avec son cher et tendre, on peut discuter de sujets sérieux, de questions fondamentales. Mais on peut aussi, et cela arrive souvent, parler de petites choses sans importance, raconter les détails du quotidien, blablater pour ne rien dire. Ce soir, au dîner, alors que je me posais des questions existentielles sur le programme de ma soirée, Petit Mari m'a été d'une aide plus que précieuse. "Ce soir, lis-je ou... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 21:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2009

OUI !

4 ans de mariage !
Posté par Madame Pouet à 14:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 juillet 2009

Bon week-end

P.M. boit un des verres avec ses collègues Alors y a pas de raison...
Posté par Madame Pouet à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juillet 2009

Scie je raconteRaie ma vie

Lady Liberty m'a tagguée... Qu'est ce que je faisais il y a 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans Je vous préviens, comme j'ai prévenu Lady Liberty, les mois de juillet, c'est pas follement sexy chez nous ! Juillet 2008 : Euh ben, zut, il n’a pas du se passer que des choses très marquantes… Quand même un beau mariage à Pau, l’aller-retour sur le week-end avec la puce, c’est sport. Bridou est resté avec Bon Papa et Mami-lou. On est plus libres. Retour de la soirée à 5h du mat’ avec les frich’ qui nous suivent. On se... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 juin 2009

Speed Solding

12h30, je viens de garer ma voiture dans le parking en dessous de son immeuble. Ca fait au moins 4 mois que je n’ai pas vu MAME* *(ma Meilleure Amie du Monde Entier) Elle me manque, je ne sais même pas si je vais la reconnaître. A cet âge là, on change beaucoup et en très peu de temps ;-) J’arrive au pied de son immeuble. Il y a un message sur mon répondeur. J’ai oublié que j’avais rendez-vous avec une amie, certes, mais surtout avec une business woman : « Coucou c’est moi. Pour gagner du temps, je... [Lire la suite]
Posté par Madame Pouet à 23:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,